
Film de marque
Créativité, émotion, un film écrit et réalisé pour vous distinguer. Le film de marque est un film qui raconte votre entreprise, ses valeurs, sa mission, en étant à la croisée du film publicitaire et du film corporate. Il donne à voir et à comprendre. Nous vous accompagnons dans ce projet en imaginant avec vous une réalisation originale qui sera le reflet de l’identité de votre entreprise ou institution.
Reportage
Nous tournons en situation réelle, et nous adorons ça. C’est l’essence même de notre agence. Le reportage se compose donc de ces images captées sur le terrain, et d’interviews. Journalistes de formation, nous préparons ces interviews en amont, nous les menons sur place. Notre savoir-faire : aller chercher les messages essentiels… et mettre à l’aise nos interlocuteurs !
Lors de ces tournages sur le terrain, nous savons nous adapter pour travailler vite (si nécessaire), en perturbant le moins possible l’activité. Nous sommes souples pour ajuster le tournage aux contraintes et aléas rencontrés sur place le jour-J. Enfin, nous sommes particulièrement attentifs, bien-sûr, à produire de belles images qui vous valoriseront.

Interview
Votre message, en quelques mots bien choisis. Nous ciblons ensemble les interlocuteurs, les informations clés… et nous nous occupons du reste. Nous préparons les questions, nous menons l’entretien, et nous faisons aussi en sorte que tout le monde passe un moment agréable ! L’interview est un exercice stressant, et nous saurons mettre à l’aise les intervenants avant leur prise de parole, comptez sur nous.
Pour la réalisation, le choix peut-être assez large : de l’interview réseaux sociaux, face caméra, à une réalisation plus soignée à plusieurs caméras, dans un décor minimaliste sur fond de couleur ou fond vert, ou dans un lieu très cosy avec une mise en lumière soignée des personnages et des espaces. Un format qui offre une infinité de possibilités.
Portrait métier
Parfaire votre marque employeur, c’est l’objectif ici. Tournée en situation réelle, cette vidéo mettra en valeur les compétences et l’environnement de travail des collaborateurs de l’entreprise. Nous aurons au préalable déterminé avec vous les séquences à réaliser et les messages à faire passer dans le film.
La réalisation peut là-aussi prendre des formes très variées : du format réseaux sociaux en 9/16 à la première personne, au reportage, en passant par l’interview témoignage punchy… Nous choisirons ensemble le format le plus adapté à votre cible et à la diffusion du film.